Sublim World

Scroll to Info & Navigation

ATTENTION retoucheurs, nous avons besoin de vous! 

Faites plaisir grâce à votre talent!!

Cette année encore Sublim est fier de participer au Help Portrait. Nous sommes en train de former les équipes de retoucheurs pour les villes de MONTRÉAL, QUÉBEC et LÉVIS! Si vous voulez vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à medias@sublim.ca Il nous ferait plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à cet évènement! 

Le Help Portrait c’est quoi? La vidéo ci-dessus explique tout ;)

Dernier webinaire de la série “Affirme ta valeur, facture le bon prix”. Ne rate pas l’occasion de passer une heure avec Diane et moi-même en direct et gratuitement aujourd’hui à 13h (heure avancée de l’Est) ou à 19h (heure de France) sur la chaîne Sublim Live! Nous aborderons le sujet de la FACTURATION! https://www.facebook.com/centredeformationsublim
Le webinaire dure environ une heure.13h (Québec)19h (France)C’est GRATUIT!50 places seulement, les premiers arrivés seront les premiers servis!AIME & PARTAGE cette image et cours la chance de GAGNER l’enregistrement du Webinaire!

Dernier webinaire de la série “Affirme ta valeur, facture le bon prix”. 

Ne rate pas l’occasion de passer une heure avec Diane et moi-même en direct et gratuitement aujourd’hui à 13h (heure avancée de l’Est) ou à 19h (heure de France) sur la chaîne Sublim Live! Nous aborderons le sujet de la FACTURATION! 

https://www.facebook.com/centredeformationsublim

Le webinaire dure environ une heure.

13h (Québec)
19h (France)

C’est GRATUIT!
50 places seulement, les premiers arrivés seront les premiers servis!

AIME & PARTAGE cette image et cours la chance de GAGNER l’enregistrement du Webinaire!
Aujourd’hui, Diane et moi présentons le deuxième webinaire de la série “Affirme ta valeur, facture le bon prix” Nous allons parler des soumissions vs des offres de services, alors c’est un rendez-vous, sur ma page Facebook, aujourd’hui, 2 octobre à 13h (heure avancée d
e l’Est) pour avoir tous nos bons trucs et conseils. https://www.facebook.com/centredeformationsublimLe webinaire dure environ une heure.13h (Québec)19h (France)C’est GRATUIT!50 places seulement, les premiers arrivés seront les premiers servis!AIME & PARTAGE cette image et cours la chance de GAGNER l’enregistrement du Webinaire!

Aujourd’hui, Diane et moi présentons le deuxième webinaire de la série “Affirme ta valeur, facture le bon prix” Nous allons parler des soumissions vs des offres de services, alors c’est un rendez-vous, sur ma page Facebook, aujourd’hui, 2 octobre à 13h (heure avancée d

e l’Est) pour avoir tous nos bons trucs et conseils. 

https://www.facebook.com/centredeformationsublim
Le webinaire dure environ une heure.

13h (Québec)
19h (France)

C’est GRATUIT!
50 places seulement, les premiers arrivés seront les premiers servis!

AIME & PARTAGE cette image et cours la chance de GAGNER l’enregistrement du Webinaire!
Pour l’anniversaire de Sublim, c’est moi qui offre le cadeau!Ça fait déjà quatre ans que j’ai officiellement démarré mon entreprise. Quatre ans que mon équipe et moi travaillons avec des clients de plus en plus importants, de Paris, New York, San Francisco, Toronto et j’en passe. Quatre ans que je vois notre travail publié aux quatre coins de la planète. Wow! :)Le studio est devenu une référence en retouche photo, et j’ai même fondé une école pour aider tous ceux qui rêvent de percer dans l’industrie de la retouche! Aujourd’hui, je vois aussi la RetouchethicsMC et la retouche vidéo prendre leur envol. C’est incroyable! Tout ça parce que j’ai eu le courage de dire «Bye bye, boss!» le 1er février 2008. C’est la chose à la fois la plus angoissante et la plus excitante que j’ai faite de ma vie! Actuellement, quand je regarde derrière moi, je suis ébahie de voir toutes ces réalisations et j’en suis extrêmement fière. Je regarde devant et je suis impatiente de découvrir ce qui nous attend lors des quatre prochaines années. :DJ’aimerais partager avec toi un petit secret: je travaille actuellement à créer un concours qui pourrait te permettre de gagner ma formation complète pour devenir retoucheur photo professionnel et suivre ton rêve. Je te donne aujourd’hui l’occasion de prendre une longueur d’avance et de te préparer en répondant à cette première question: «Si tu gagnais une formation complète pour devenir retoucheur photo, qu’aimerais-tu avoir accompli quatre ans après la fin de ta formation?». Penses-y bien et ose voir grand et loin, car c’est fou ce qu’on peut réaliser lorsqu’on suit notre cœur pour s’orienter vers ce qui nous fait vibrer. J’attends ta réponse dans les commentaires ci-dessous. J’ai vraiment hâte de connaître tes projets! ;)

Pour l’anniversaire de Sublim, c’est moi qui offre le cadeau!

Ça fait déjà quatre ans que j’ai officiellement démarré mon entreprise. Quatre ans que mon équipe et moi travaillons avec des clients de plus en plus importants, de Paris, New York, San Francisco, Toronto et j’en passe. Quatre ans que je vois notre travail publié aux quatre coins de la planète. Wow! :)

Le studio est devenu une référence en retouche photo, et j’ai même fondé une école pour aider tous ceux qui rêvent de percer dans l’industrie de la retouche! Aujourd’hui, je vois aussi la RetouchethicsMC et la retouche vidéo prendre leur envol. C’est incroyable! Tout ça parce que j’ai eu le courage de dire «Bye bye, boss!» le 1er février 2008. C’est la chose à la fois la plus angoissante et la plus excitante que j’ai faite de ma vie! Actuellement, quand je regarde derrière moi, je suis ébahie de voir toutes ces réalisations et j’en suis extrêmement fière. Je regarde devant et je suis impatiente de découvrir ce qui nous attend lors des quatre prochaines années. :D

J’aimerais partager avec toi un petit secret: je travaille actuellement à créer un concours qui pourrait te permettre de gagner ma formation complète pour devenir retoucheur photo professionnel et suivre ton rêve. Je te donne aujourd’hui l’occasion de prendre une longueur d’avance et de te préparer en répondant à cette première question: «Si tu gagnais une formation complète pour devenir retoucheur photo, qu’aimerais-tu avoir accompli quatre ans après la fin de ta formation?». Penses-y bien et ose voir grand et loin, car c’est fou ce qu’on peut réaliser lorsqu’on suit notre cœur pour s’orienter vers ce qui nous fait vibrer. J’attends ta réponse dans les commentaires ci-dessous. J’ai vraiment hâte de connaître tes projets! ;)

Aujourd’hui je vous amène dans le future avec …. tenez-vous bien! (roulement de tambour) La retouche VIDÉO.

Avec le HD, difficile de rater les imperfections, le maquillage qui coule et tous les défauts (que normalement on ne remarquerait pas)…. eh bien voilà l’occasion pour la retouche de conquérir une nouvelle sphère!

Imaginez pouvoir retoucher un visage comme dans photostop, mais, en mouvement! Appliquer une morpho sur une vidéo, de la retouche de peau, des ajustements couleurs…. Wooow, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça absolument génial!

Une nouvelle génération de retoucheur est née. Le 6 juillet prochain, venez rencontrer l’avenir de la retouche au Phillips Lounge pour la remise des certificats de mes quatre premiers finissants 2012 lors d’un sympathique 5à7 vendredi le 6 juillet. Plusieurs étudiants seront également de la partie ainsi que l’équipe Sublim. C’est L’ÉVÈNEMENT à ne pas manquer! J’ai hâte de vous présenter mes Sublim étudiants et finissants!DominiqueOù : Phillips Lounge Quand : 6 juilletÀ quelle heure : c’est un 5 à 7Avec qui : Étudiants et finissants Sublim, Dominique Fraser et plusieurs autres professionnels de l’industrieQui est invité : Vous êtes tous les bienvenus, venez faire un tour !Pour plus d’info sur la formation d’Expert en Retouche photo visitez

www.sublimlearningcenter.com et www.sublim.ca
Une nouvelle génération de retoucheur est née. 

Le 6 juillet prochain, venez rencontrer l’avenir de la retouche au Phillips Lounge pour la remise des certificats de mes quatre premiers finissants 2012 lors d’un sympathique 5à7 vendredi le 6 juillet. Plusieurs étudiants seront également de la partie ainsi que l’équipe Sublim. 

C’est L’ÉVÈNEMENT à ne pas manquer! 

J’ai hâte de vous présenter mes Sublim étudiants et finissants!

Dominique


Où : Phillips Lounge 
Quand : 6 juillet
À quelle heure : c’est un 5 à 7
Avec qui : Étudiants et finissants Sublim, Dominique Fraser et plusieurs autres professionnels de l’industrie
Qui est invité : Vous êtes tous les bienvenus, venez faire un tour !


Pour plus d’info sur la formation d’Expert en Retouche photo visitez



Photo par .neha
LORSQUE LE DOUTE ET LA PEUR S’INSTALLE. Pour tout ceux et surtout celles qui s’apprêtent à faire de grands changements dans leur vie. (Voici ma réponse à ton post Marie-Pier . J’espère que ça t’aidera ;) 
Vous êtes fabuleuses et vous allez réussir, j’en suis certaine. Vous êtes remplis de talent, vous êtes débrouillarde, vous vous en êtes toujours TRÈS bien sortie jusqu’ici donc.. ça ne peut que bien aller :) Aujourd’hui, un de vos plus grands obstacles est cette petite voix qui doute de tout dans votre tête. Malheureusement, l’être humain est fait comme ça. Mais vous savez, cette voix, ce n’est pas vous. Elle est seulement là pour vous dire de faire attention.. “Es-tu certaine de ta décision?” “As-tu un plan B si ça ne fonctionne pas?” ” Que vas-tu faire si ça ne marche pas?” C’est comme une petite maman inquiète à l’intérieur de vous ;) Et vous savez ce qu’on répond à une petite maman inquiète? Ne t’en fais pas maman, je suis grande maintenant, tu vas voir, tout va bien aller :) Vous pouvez l’entendre cette petite voix, mais vous devez cesser de l’écouter.. je suis certaine que vous êtes capable de la rassurer. .. car au fin fond de votre coeur vous savez très bien que vous vous en allez dans la bonne direction ;) Lorsqu’on suit nos inspirations, nos tripes, quand notre instinct nous cri: “OUIIIIii c’est ça que je veux!! ” alors c’est que vous êtes à la bonne place. Ce n’est pas facile de faire de grands changements, surtout lorsqu’on s’est fait dire durant toute notre vie que la “sécurité” d’emploi c’est important. Mais en réalité, un emploi, c’est comme un espace clos, on s’y sent bien et en sécurité, mais on ne peut jamais aller au-delà, on est limité. Là, vous vous apprêtez à créer vos propres limites… vous voulez vous permettre 3 semaines de congé.. vous le faites.. vous voulez travailler sans arrêt pour ramasser une bonne somme d’argent rapidement.. vous le faites.. vous souhaitez gagner plus de 150 000$ par année.. vous le faites.. vous voulez aller travailler à NYC.. vous le faites. Il n’y a plus aucune limite ..vous êtes libre. Au début c’est épeurant.. car il n’y a rien devant vous.. mais petit à petit… vous aurez de plus en plus de clients.. d’opportunités.. d’idées.. vous regarderez derrière vous et vous vous direz wow.. j’ai tout fait ça moi! Un emploi.. aussi sécurisant qu’il soit.. ça peut se perdre, des clients aussi, mais la différence est que vous n’avez qu’un seul emploi. Tandis que des clients vous en avez plusieurs et vous avez le choix d’en avoir autant que vous le souhaitez. Je vous le dis, il n’y a pas plus grande reconnaissance au monde que de créer sa propre vie alentour de ses grandes passions. Il n’y a rien comme réaliser que vous y avez rêvé et que ce rêve se concrétise. Il n’y a rien comme regarder en arrière et dire.. wow.. malgré mes grandes peurs.. j’y suis arrivée et je suis tellement fière de MOi! Vos peurs ne vous quitteront jamais.. ce sera toujours épeurant de ne pas savoir exactement ce qui vous attend devant. Vous devez tout simplement avoir confiance en la vie et rester à l’écoute des apprentissages qu’elle va vous permettre d’acquérir.. si vous êtes sur le bon chemin, les choses se placeront d’elles-mêmes.. si vous avez besoin d’évoluer…les obstacles arriveront pour vous faire cheminer. Voici une phrase que j’ai entendu dernièrement que j’aime me répéter lorsque je doute. «Le passé est de l’histoire, le futur est un mystère et le présent est un cadeau.. c’est pour cette raison que ça s’appelle le présent. Donc présentement que pouvez-vous faire pour vous sentir bien? Allez, essayez.. vous vous rendrez compte que les peurs ne sont que des doutes passagers inexistants, car présentement l’ultime vérité est que vous êtes fabuleuses, vous avez du talent, vous êtes débrouillardes et vous êtes en train de suivre votre rêve. Donc, tout va très bien! Et la bonne nouvelle est que ça va continuer de bien aller! D. xx

Photo par .neha

LORSQUE LE DOUTE ET LA PEUR S’INSTALLE. Pour tout ceux et surtout celles qui s’apprêtent à faire de grands changements dans leur vie. (Voici ma réponse à ton post Marie-Pier . J’espère que ça t’aidera ;) 

Vous êtes fabuleuses et vous allez réussir, j’en suis certaine. Vous êtes remplis de talent, vous êtes débrouillarde, vous vous en êtes toujours TRÈS bien sortie jusqu’ici donc.. ça ne peut que bien aller :) Aujourd’hui, un de vos plus grands obstacles est cette petite voix qui doute de tout dans votre tête. Malheureusement, l’être humain est fait comme ça. Mais vous savez, cette voix, ce n’est pas vous. Elle est seulement là pour vous dire de faire attention.. “Es-tu certaine de ta décision?” “As-tu un plan B si ça ne fonctionne pas?” ” Que vas-tu faire si ça ne marche pas?” C’est comme une petite maman inquiète à l’intérieur de vous ;) Et vous savez ce qu’on répond à une petite maman inquiète? Ne t’en fais pas maman, je suis grande maintenant, tu vas voir, tout va bien aller :) Vous pouvez l’entendre cette petite voix, mais vous devez cesser de l’écouter.. je suis certaine que vous êtes capable de la rassurer. .. car au fin fond de votre coeur vous savez très bien que vous vous en allez dans la bonne direction ;) Lorsqu’on suit nos inspirations, nos tripes, quand notre instinct nous cri: “OUIIIIii c’est ça que je veux!! ” alors c’est que vous êtes à la bonne place. Ce n’est pas facile de faire de grands changements, surtout lorsqu’on s’est fait dire durant toute notre vie que la “sécurité” d’emploi c’est important. Mais en réalité, un emploi, c’est comme un espace clos, on s’y sent bien et en sécurité, mais on ne peut jamais aller au-delà, on est limité. Là, vous vous apprêtez à créer vos propres limites… vous voulez vous permettre 3 semaines de congé.. vous le faites.. vous voulez travailler sans arrêt pour ramasser une bonne somme d’argent rapidement.. vous le faites.. vous souhaitez gagner plus de 150 000$ par année.. vous le faites.. vous voulez aller travailler à NYC.. vous le faites. Il n’y a plus aucune limite ..vous êtes libre. Au début c’est épeurant.. car il n’y a rien devant vous.. mais petit à petit… vous aurez de plus en plus de clients.. d’opportunités.. d’idées.. vous regarderez derrière vous et vous vous direz wow.. j’ai tout fait ça moi! Un emploi.. aussi sécurisant qu’il soit.. ça peut se perdre, des clients aussi, mais la différence est que vous n’avez qu’un seul emploi. Tandis que des clients vous en avez plusieurs et vous avez le choix d’en avoir autant que vous le souhaitez. Je vous le dis, il n’y a pas plus grande reconnaissance au monde que de créer sa propre vie alentour de ses grandes passions. Il n’y a rien comme réaliser que vous y avez rêvé et que ce rêve se concrétise. Il n’y a rien comme regarder en arrière et dire.. wow.. malgré mes grandes peurs.. j’y suis arrivée et je suis tellement fière de MOi! Vos peurs ne vous quitteront jamais.. ce sera toujours épeurant de ne pas savoir exactement ce qui vous attend devant. Vous devez tout simplement avoir confiance en la vie et rester à l’écoute des apprentissages qu’elle va vous permettre d’acquérir.. si vous êtes sur le bon chemin, les choses se placeront d’elles-mêmes.. si vous avez besoin d’évoluer…les obstacles arriveront pour vous faire cheminer. Voici une phrase que j’ai entendu dernièrement que j’aime me répéter lorsque je doute. «Le passé est de l’histoire, le futur est un mystère et le présent est un cadeau.. c’est pour cette raison que ça s’appelle le présent. Donc présentement que pouvez-vous faire pour vous sentir bien? Allez, essayez.. vous vous rendrez compte que les peurs ne sont que des doutes passagers inexistants, car présentement l’ultime vérité est que vous êtes fabuleuses, vous avez du talent, vous êtes débrouillardes et vous êtes en train de suivre votre rêve. Donc, tout va très bien! Et la bonne nouvelle est que ça va continuer de bien aller! D. xx